mercredi 15 août 2012

Ouzbekistan (1)

Premiers jours a Tashkent

J ai decolle dans un etat de crevaison et de lassitude deplorable. Roue de secours s il vous plait. Cette depression est une maree qui monte doucement dans la journee. En soiree elle culmine et les dernieres heures sont les plus penibles.

Decollage 9h50. Passage entre Kiev et Odessa, Volograd et Groznyi, au dessus de la mer Caspienne. On vole, on va a la rencontre de la nuit.

Arrivee de nuit donc, descente sur le tarmac par 29 degres. La queue pour faire valider les passeports est super lente. Ensuite, il faut remplir le formulaire de declaration des devises. Le formulaire est en russe. Je vais deloger un douanier pour qu il nous en degote en anglais. Ensuite, il faut encore passer les bagages au scanner et puis… c est la sortie dans le monde reel. Je longe la grille qui me separe des ouzbeks venus attendre les voyageurs, a la recherche de la petite pancarte portant mon nom, ignorant les Taxi! Taxi! Qui fusent comme des pouets! Dans les embouteillages. Ouf! Il est la.



Tashkent, ma premiere impression est que c est une ville pour les touristes comme moi: qui n apprecient pas les touristes; il n y a pas de touristes… croise 2-3 dans la journee, guerre plus… passeport s il vous plait…
arrivee de nuit a Tahkent

je loge la, pas tres glamour, j avoue....
le lendemain, je change 50 euros en monnaie locale
piscine municipale

le melon: la richesse nationale




Madrasa Koukeldach (16 ieme s)
interieur de la Madrasa Koukeldach

Ensemble Hast Imam, a droite: Mosquee Tellia Cheikh (19 ieme s)

ensemble Hart Imam, Madrasa Barak Khan (16 ieme s.)
Tamerlan (ou Amir Temur) le heros national
jet lagee...

Aucun commentaire: